vendredi 2 avril 2010

Bonjour amis pêcheurs et amis moucheurs,

 je me présente Stéphane ROBIN Moniteur Fédéral-Guide de Pêche depuis 2007. Je propose des stages adaptés,à chacun, de la pêche à la mouche en passant par celle de la pêche aux appâts naturels, à l'ultra léger et celle des carnassiers. Ces stages peuvent être de l'initiation ou du perfectionnement. Je pratique la pêche depuis l'âge de 5 ans, j'ai pratiqué un peu toute les pêches, mais celle qui me fascine et que je préfère c'est la pêche à la mouche. J'adore traquer "dame fario" et "thymallus thymallus" (ombre commun) pour ceux qui ne connaissent pas le nom scientifique.
Je propose mes prestations mouches , toc, et ultra léger sur le limousin plus particulièrement le plateau de Millevaches avec ses magnifiques rivières torrentueuses et leur belle population de truite fario.
Bon malheureusement, le Limousin est une région granitique, ce qui veut dire que les truites qui se trouvent dans ces rivières ne sont en général pas bien grosses et leur taille varie de 18 à 25 voir 30cm pour certains secteurs.
Effectivement, ce ne sont pas des poissons trophés mais, elles nous procurent de trés belles bagarres quand même!!.


Stéphane ROBIN - Moniteur Fédéral - Guide de Pêche.

1 commentaire: