Réservoir

Mardi 6 avril 2010

Remise à niveau de Laurent

Laurent est un client qui est dejà venu l'année dernière et il m'a recontacté cette année pour venir faire une petite remise à niveau. Celle ci à eu lieu sur les bords du réservoir "le Martin Pêcheur" sur la commune de Bersac sur Rivalier, car nos rivières sont plein bord a cause des dernières pluies de la semaine dernière. Dans celui ci vous trouvez quelques tuites: Arc en ciel; Fario, Gold, Steelhead, Tigrée, Black bass. Sur le réservoir vous y pêcher uniquement au fouet. Aujourd'hui nous avons pu constater un vent de Sud et quelques éclosions de petits chironomes, bien entendu, il y avait de superbes gobages. En vain, aucunes de ces dames n'ont voulu notre petite imitation d'émérgente en cul de canard, sauf un petit black bass d'environ 20-25cm. Donc ce sera pour la prochaine fois j'espère.

Sortie réservoir le 24-04-2010.

Nouvelle sortie mouche cette fois sur le réservoir "le Martin pêcheur" sur la commune de Bersac sur Rivalier à coté de Bessines(87).
Sur ce réservoir un des plus profond de France!! car en son milieu celui-ci atteint les 30m pour une superficie de 2,5 à 3 hectares. Nous étions une dizaines de pêcheurs à la mouches tous prêt à traquer "Dame Fario". Ces eaux sont relativement fraîches tout au long de l'année (5°-6°C) en profondeur, avec une source naturelle en son milieu et un ruisseau en alimentation général. A l'intérieur de celui-ci vous trouverez, différentes espèces de truites comme, la truite fario, la truite arc en ciel, la gold, la steelhead, la tigrée. Attention certains sujets atteignent les 80-85 cm pour un poids de 4 à 5kgs!!.
Donc comme je vous le disais nous étions une dizaine de moucheurs chevronnés ou non, car dans le lot il y avait quand même 4 Moniteurs guide de Pêche, tous ont pris ou se sont fait exploser les bas de lignes en 15 voir 20/100ème en pointe!!!. Certains ont pêchés en sèche en faisant draguer leur imitation en surface(petit sedge en poils de chevreuil), d'autres ont pêchés au streamer plombé de couleur noir et d'autres en ont pris avec des streamers blancs et celà a été la tactique gagnante. Le seul "HIC" c'était ce vent de Nord-Nord Est qui a un peu calé ces demoiselles au fond( environ à 15-20m de profondeur). De temps en temps celles ci montaient volontier gober nos imitations de chironomes, petit sedges noirs, quand le vent se calmait. Aprés une bonne restauration (barbecue!!), nous nous sommes remis à pêcher vers 15h, les truites étaient en activées beaucoup plus que le matin, et nous nous sommes bien amusés, le seul bémol c'est qu'il à fallu en garder 3 car elles avaient engamées un peu trop le streamer. La majorité des truites prises sont reparties sans dommages corporels. La journée c'est achevée à 19h avec pour certains des coups de soleil sur la figure et les bras. Nous nous sommes donnés rendez-vous la prochaine fois pour essayer de faire mieux.

Jolie truite Arc en ciel de 58cm.

Deux belles truites Arc en ciel de 55-60cm.

Sortie du 30 Mai 2010

Malgré le vent de Nord-Nord-Est et la pluie, celà n'a pas été évident de prendre quelques poissons, mais j'ai réussi à sortir mon épingle du jeu!!. Effectivement, j'ai essayé au streamer car il n'y avait aucune activité en arrivant vers 11h et ce jusqu'à 12h30. Après 12h30 et  jusqu'à 17h30, il avait quelques poissons qui gobaient sur des émergentes de chironomes, mais en vain!!, donc j'ai pêché en sèche et en nymphe ce qui m'a valu deux belles bagarres avec une truite fario de 63 cm et une truite arc en ciel de 70 cm et 7 black-bass. J'ai pris en photos que le plus gros qui faisait un beau 35 cm.

Black Bass de 35 cm pris avec une nymphe à barbeau!!.
Celle ci, couleur marron foncé, cerclé de fil de cuivre et un dubbing en lièvre.

Truite Arc en Ciel de 70 cm  pris avec une imitation de sauterelle en cervidé!!. Etonnant non !!!!.

Truite fario de 63cm prise avec une oreille de lièvre de ma confection!!.

Evidemment tous ces poissons sont repartis dans leur habitat. Je les remercient pour leur combativité. J'espère les revoir bientôt pour d'autres aventures!!!.